A plusieurs reprises, j’ai parlé de l’importance de surveiller et de remplacer le filtre d’habitacle. N’attendez pas les symptômes, surtout que cela ne vous fera pas économiser. Par contre, avoir un filtre à pollen propre peut donner plusieurs avantages comme une bonne quantité d’air et une bonne qualité d’air.
Voici un filtre oublié, ai-je besoin de vous parler des symptômes ??
Le premier symptôme est un manque de puissance de la soufflerie. Sans surprise, un filtre de cabine ou d’habitacle colmaté bloque complètement le passage d’air ce qui crée une réduction importante de l’efficacité du système.
Ce genre de filtre complètement plein crée également des sources de proliférations de bactéries et bien sûr des odeurs. Il ne contient pas seulement une poussière fine de pollen mais aussi des insectes morts, d’autres résidus comme des semences et des feuilles d’arbres, etc… Il peut également accumuler de l’humidité lors des fontes de neige, des tempêtes ou de fortes averses.
Vous comprendrez de tout ceci est un cocktail parfait pour créer des odeurs désagréables. La solution est simple, procéder au remplacement de ce filtre régulièrement soit aux 24,000km.
La plupart des voitures ont un filtre qui nécessite environ 10 à 15 minutes d’ouvrage pour remplacer le tout.
Le filtre à l’intérieur de votre voiture se fait appelé régulièrement de 4 façons différentes:
La filtration de votre système de ventilation intérieur de l’habitacle a passablement changé dans les dernières années. Longtemps sans aucun filtre, ces conduits de ventilation servant au chauffage et à la climatisation sont maintenant munis de filtres pour vous donner confort et pureté d’air.
Les gens avec des allergies peuvent conduire sans trop se préoccuper des particules dans l’air à l’extérieur et cela augmente le plaisir de conduire. Lorsque vous utilisez la ventilation, votre système prend l’air de l’extérieur pour le meilleur et pour le pire.
Donc, vous comprendrez que vous aspirez de l’air frais ainsi que des contaminants comme le pollen et autres allergènes.
Le filtre de cabine, grâce à son tissage serré en micron, est spécialement conçu pour bloquer les particules allergènes qui se promènent à l’extérieur.
Il est vrai que ce filtre à lui seul peut également vous sauver beaucoup de ménage intérieur de votre voiture. Une personne utilisant sa ventilation avec les fenêtres fermées peut éviter une grande majorité de la poussière accumulée partout sur les garnitures intérieures de la voiture.
Par contre tout ceci est bien beau mais à condition que le client pense à faire remplacer le filtre à intervalle régulier de 24,000 km maximum en condition régulière.
Chez Certi-pro, cela fait partie des entretiens régulièrement proposés aux clients pendant les changements d’huile, les inspections ou les calendriers d’entretien du manufacturier.
Demandez-le lors de votre prochaine visite.
Comments are closed.